Le personnage le plus puissant de Naruto

madara

L’opus de Masashi Kishimoto renferme un vaste monde rempli de personnages charismatiques, chacun ayant sa propre histoire et ses propres objectifs à atteindre. Naruto, Naruto Shippuden et Boruto racontent l’histoire de ninjas aux capacités puissantes, qui utilisent des techniques d’illusion et des attaques rapides au corps à corps pour venir à bout de leurs adversaires.

Avec des rivalités, des histoires d’amour qui vont et viennent, des intrigues politiques et des batailles à mort, les aventures des ninjas de Konoha ont captivé les enfants et les adultes. Avec plus de 250 millions d’exemplaires, Naruto est le troisième manga le plus vendu au monde, juste derrière One Piece et Dragon Ball. La bande dessinée s’est terminée en 2014, l’anime trois ans plus tard (nous parlons évidemment de Shippuden, la suite directe de Naruto), mais le village des feuilles n’a pas cessé d’être le foyer de vaillants shinobis et de bons sensei.

De nouvelles menaces, de nouvelles batailles, de nouveaux ennemis. Au cours du chef-d’œuvre de Kishimoto, de nombreux ninjas remarquables sont apparus, mais quels sont les plus forts d’entre eux ? J’ai établi un classement de ces derniers, mais j’aimerais clarifier certaines choses : tous les ninjas énumérés ci-dessous sont extrêmement puissants et, dans certains cas, sont équivalents (ou presque). Par conséquent, il se peut que tous les lecteurs ne soient pas d’accord avec les positions que j’ai définies, malgré ma tentative de justifier certains choix.

Bonne lecture !

20) Tsunade

Prospère, séduisant… et incroyablement fort ! Tsunade est le cinquième Hokage et le meilleur médecin de l’histoire de Naruto. Sa connaissance des arts médicaux est si grande qu’elle peut déterminer le type de blessures ou de maladies dont souffre une personne simplement en la regardant. L’exemple le plus extrême de ses compétences médicales est le Sceau de la renaissance, une technique qui utilise l’énorme quantité de chakra disponible pour restaurer les organes manquants (cependant, en raison de la régénération rapide des cellules, le jutsu raccourcit la vie de l’utilisateur de quelques années).

Et encore, Tsunade peut invoquer des escargots de taille variable grâce à sa technique de rappel – et la kunoichi a même un lien mental avec Katsuyu, la reine des escargots.

Tsunade est l’un des studios de Sannin

19) Gai Maito

Surnommé la bête verte de la feuille, Gai est peut-être le personnage le plus fort physiquement de Naruto. Après l’entraînement éreintant qu’il a subi et n’ayant aucune compétence en ninjutsu ou genjutsu, le maître de Rock Lee se concentre sur le combat au corps à corps jusqu’à ce qu’il ait accès aux huit portes du chakra, des limites naturelles et inconscientes à la quantité de chakra qu’un ninja peut tirer de son corps.

Les portes existent pour empêcher l’utilisation excessive de chakra d’endommager le corps du shinobi, elles sont donc présentes chez tout le monde dans Naruto. Cependant, ce n’est qu’après avoir subi des niveaux d’entraînement presque inhumains que le ninja peut y avoir accès. Une fois que l’utilisateur a accès à ces portes, il peut les ouvrir une à une pour obtenir une augmentation substantielle de sa force, de sa vitesse, de son endurance, de ses réflexes et de sa perception (la quantité de pouvoir obtenue dépend du nombre de portes ouvertes).

Avec l’ouverture de la Septième Porte, celle de la vitesse, Gai est capable de brûler l’atmosphère à chaque mouvement avec la friction produite par son extraordinaire vitesse et d’utiliser la technique du Tigre de midi : pour témoigner de l’énorme puissance et de la vitesse de ce jutsu, c’est Madara Uchiha, qui est frappé à une distance d’une centaine de mètres (lui et son Susanoo sont anéantis).

Gai est un expert en taijutsu

18) Orochimaru

L’attachement d’Orochimaru aux serpents est plus approprié que l’on pourrait s’y attendre. Comme eux, le traître ninja du village de la feuille est dangereux, perfide et sournois. Et si nous sommes honnêtes, gluants aussi. Bien que Naruto ait affronté le méchant reptilien depuis la première série, il est toujours vivant dans Boruto et poursuit ses expériences peu orthodoxes et souvent cruelles.

Être capable d’affronter Naruto autant de fois et de survivre est synonyme de cran et de force. Orochimaru se révèle capable de générer la vie. Par le biais de son fils synthétique, Mitsuki (et Log, son « frère » génétique), Orochimaru révèle des niveaux d’intelligence et de détermination extrêmement élevés. C’est pourquoi, même si Naruto gagne, il ne semble jamais capable de vaincre le chef du village sonore.

17) Kakashi Hatake

Bien que Naruto soit rempli de personnages puissants, Kakashi Hatake est le premier shinobi introduit dans l’œuvre à faire preuve de qualités incroyables. Prodige depuis l’enfance, sa grande dévotion pour le style de vie ninja le pousse à s’entraîner dur et le place en tête de ses pairs. Sous la tutelle du quatrième Hokage, Kakashi devient un puissant ninja capable de développer sa technique ultime, le Chidori.

Cependant, le jutsu ne fonctionne jamais complètement, jusqu’à ce que Kakashi reçoive son plus grand cadeau : le Sharingan. L’œil unique du clan Uchiha donne à son propriétaire une perception visuelle incroyablement améliorée, et le shinobi aux cheveux argentés apprend à l’utiliser si bien qu’il copie les techniques utilisées par ses adversaires en suivant leurs mouvements.

Plus tard, son Sharingan évolue en un Sharingan Mangekyō, lui donnant accès au Kamui, une puissante technique spatio-temporelle qui lui permet de créer un pont vers une autre dimension. En plus de la vaste liste de jutsu à sa disposition, Kakashi est un génie du combat et est capable d’inventer de nouvelles tactiques sur le champ. Grâce à son rôle déterminé dans la quatrième grande guerre ninja, Kakashi est nommé sixième Hokage.

Kakashi se fait greffer le Sharingan

16) Jiraya

Seul à avoir refusé le titre d’Hokage, Jiraiya fait partie des Sannin (équipe représentée par les trois meilleurs shinobi de la Feuille) avec Tsunade et Orochimaru. Il est également l’Hermite des Crapauds, ainsi que celui qui enseigne à Naruto le Rasengan, une technique inventée par le Quatrième Hokage qui consiste à faire tourner le chakra de la main, afin de créer un vortex d’énergie qui peut tuer à l’impact ou causer de sérieux dommages physiques à ceux qui sont touchés.

Considéré comme imbattable pendant la majeure partie de sa vie, il finit par mourir au combat avec son ancien élève, Nagato (qui a depuis adopté le nom de Pain), sous les coups des Six Voies de la Douleur – une puissante technique qui permet au détenteur du Rinnegan de manipuler jusqu’à six corps comme s’il s’agissait du sien.

Jiraya meurt sous les coups de NagatoHD

15) Gaara

Gaara et Naruto ont beaucoup en commun : ils abritent tous deux un démon dans leur corps et, pour cette raison, sont considérés comme des parias pendant leur enfance. En fait, Gaara abrite le démon à une queue, Shukaku, qui renforce considérablement ses capacités d’utilisation du sable (qui sont souvent totalement instinctives).

Dès son plus jeune âge, il se révèle extrêmement puissant, à tel point que les habitants du village le craignent malgré le fait qu’il ne soit qu’un enfant. À six ans seulement, il tue d’ailleurs un assassin envoyé par son père – à l’époque chef du village des sables – pour le tuer car il était trop dangereux. A l’âge adulte, il devient le cinquième Kazekage et, dans la série Boruto, adopte un fils, Shinki.

Les gens attendaient le pire de lui, mais Gaara devient incroyablement protecteur de son village.

Gaara est, comme Naruto, une Force PorteuseHD

14) Pain (Nagato)

Membre du village de la pluie, Nagato prend le nom de Pain pour deux raisons : pour la douleur qu’il s’inflige avec les différents piercings sur son corps et pour son désir, né de la mort de ses parents sous ses yeux, de montrer au monde cette douleur. Ayant acquis la possession du Rinnegan, une capacité innée descendant du Mangekyō Sharingan, grâce à une greffe, Nagato se révèle être un ninja prodige : bien qu’il ne soit pas un Uchiha, sa maîtrise du Rinnegan semble bien supérieure à celle de Tobi, démontrant – tout comme Kakashi – qu’il n’est pas le second des Uchiha dans l’utilisation de la capacité oculaire innée.

Avec ses six avatars, les Six Voies de la Douleur, Pain est capable de contrôler la gravité, d’invoquer une grande variété d’animaux géants, d’absorber le chakra, de manipuler l’âme des gens et de se transformer en un cyborg armé. Il est tué par Naruto après un long combat ; il est ensuite ramené à la vie par Kabuto avec la technique de résurrection, jusqu’à ce qu’il soit transpercé par l’épée Totsuka d’Itachi et scellé définitivement.

Pain est à la tête de AkatsukiHD

13) Obito Uchiha

Obito est capable d’utiliser presque toutes les compétences que le Mangekyō Sharingan et le Rinnegan ont à offrir, y compris la résurrection de ninjas passés, de puissants genjutsu, et plus encore. Sa meilleure technique est le Kamui, mais une grande partie de sa force provient du Decacoda (le chercheur le plus puissant de tous) enfermé dans son corps, qui lui donne accès à une pléthore de jutsu dévastateurs.

Observant timidement depuis les coulisses, Obito contrôle l’Akatsuki de loin, calculant soigneusement chaque mouvement. Peu de gens connaissent son véritable objectif ou son pouvoir, et même Itachi le sous-estime. Naruto et Obito sont souvent perçus comme des personnages similaires, et comme le protagoniste de la pièce, le membre du clan Uchiha passe en un instant de l’état ludique et drôle à l’état puissant et dangereux.

Malheureusement, la mort de son ami Rin Nohara pousse Obito à se tourner vers le « Côté obscur » et à devenir l’un des méchants les plus redoutables de la série, plutôt que l’un de ses principaux héros.

Obito englobe le DecacodaHD

12) Hashirama Senju

En tant que Senju, Hashirama possède des compétences et une force physique incroyables et est également un expert en guérison : il peut guérir n’importe quelle blessure sans laisser de marque, un peu comme Tsunade (considérée comme le meilleur médecin du monde). Hashirama a tellement de chakra que même après que Naruto et Minato aient combiné les parties Yin et Yang de Kurama, la version ressuscitée d’Edo Tensei dit qu’il a toujours plus de chakra qu’eux.

Hashirama a toujours été supérieur à Madara Uchiha, jusqu’à ce que ce dernier éveille le Rinnegan. C’est Hashirama lui-même qui est le Premier Hokage et qui est considéré comme l’un des shinobis les plus forts de son temps : son Mokuton no Jutsu (Art du Bois) est une formidable capacité innée et lui permet d’unir les éléments de la Terre et de l’Eau pour créer la vie. Cela lui permet de former des clones de bois, bien plus forts que ceux donnés par la multiplication des corps de Naruto ; il peut également créer et contrôler des objets en bois, ainsi que des arbres et des forêts, afin de manipuler le champ de bataille comme il l’entend ; enfin, il peut utiliser des rondins pour piéger ou tuer ses adversaires.

Hashirama Senju maîtrise l’art du boisHD

11) Minato Namikaze

Connu sous le nom de Yellow Leaf Lightning pour sa technique de déplacement instantané, qui lui permet de se déplacer d’un point à un autre instantanément, Minato Namikaze est le quatrième Hokage et le père de Naruto. C’est lui qui a la malheureuse tâche d’emprisonner le Renard à Neuf Queues dans son fils pour sauver le Village des Feuilles. Mais à cette occasion, il perd la vie en enfermant la moitié du Démon en lui.

Élève de Jiraya, Minato est considéré comme l’un des plus puissants ninjas que la Feuille ait jamais vu. Hiruzen Sarutobi lui-même, troisième Hokage, a affirmé à une occasion que si Minato avait été encore en vie, Orochimaru n’aurait pas causé de problèmes. Jiraiya, quant à lui, a déclaré que « l’Eclair de la Feuille Jaune était le ninja le plus compétent dont l’histoire se souvienne, et on dit qu’il possédait un talent et des capacités inégalés ».

Plus tard, Kakashi déclare que le seul ninja qui aurait pu surpasser le quatrième Hokage aurait été Naruto.

Minato scelle la moitié du Fox en son seinHD

10) Itachi Uchiha

À un moment donné, Masashi Kishimoto lui-même a désigné Itachi Uchiha comme étant  » le personnage le plus fort de l’univers Naruto « . Cela fait longtemps que de nouveaux personnages puissants n’ont pas fait surface, mais la déclaration du créateur en dit long sur son potentiel. Il convient également de mentionner qu’Itachi n’a jamais perdu un combat, sauf par sa propre volonté.

Non seulement il active son Sharingan dès son plus jeune âge et le Mangekyō à l’adolescence, mais il prend aussi l’entière responsabilité de tuer dans l’œuf le coup d’État planifié par son clan, le rasant pour préserver la bonne réputation des Uchiha (en fait, il n’épargne que la vie de Sasuke).

Le stratagème d’Itachi : en se faisant passer pour mauvais aux yeux de son jeune frère, il fait en sorte que la haine de Sasuke à son égard prenne des proportions démesurées et se transforme en force. Il laisse donc le jeune homme le tuer le moment venu – mais c’était son intention depuis le début.

En combat, Itachi est une merveille. Il peut lancer de puissants genjutsu, dissoudre son corps dans une volée de corbeaux et a un contrôle incroyable sur l’élément feu. Son véritable pouvoir, cependant, lui vient du Mangekyō Sharingan, qui lui donne accès à trois techniques légendaires : le Tsukuyomi, l’Amaterasu et l’impénétrable défense Susanoo.

Studio PierrotItachi se fait tuer par son frèreHD

9) Toneri Ōtsutsuki

Toneri est un membre du très puissant clan Ōtsutsuki qui utilise Tenseigan (l’évolution de Byakugan), un art oculaire qui lui confère des capacités incroyables. Avant même d’être complètement éveillé, il est capable de se déplacer dans le village sans être détecté, de se téléporter, d’hypnotiser les gens et même de déplacer la Lune vers la Terre.

Alors pourquoi Toneri est-il si bas dans la liste ? Ses sphères de souhaits ne sont pas aussi puissantes que celles fournies par le Mode Hermite à Six Voies, comme en témoigne le fait que les pouvoirs de Naruto sans le Mode étaient suffisants pour les briser (et ses poings étaient suffisants) ; d’ailleurs, les sphères de souhaits de Toneri ne présentaient pas les mêmes propriétés que celles fournies par le Senjutsu à Six Voies.

Toneri déplace la Lune

8) Kinshiki Ōtsutsuki

Autre membre du clan Ōtsutsuki à visiter la Terre, Kinshiki a un pouvoir impétueux et est le père adoptif de Momoshiki. Son amour pour son fils est si grand que lorsque Momoshiki est en danger, Kinshiki propose sans hésiter de l’absorber. Comme la plupart des membres du clan Ōtsutsuki, il possède le Byakugan, une force surhumaine et la capacité de voler.

Dans son affrontement avec Sasuke, il se déplace à des vitesses incroyables et fait preuve d’une puissance incroyable, donnant du fil à retordre à l’Uchiha à plusieurs reprises et le forçant même à utiliser son Rinnegan pour esquiver l’offensive. Cependant, malgré toutes ses excellentes performances, dans le combat contre Bee, on ne sait pas vraiment quelle a été sa contribution réelle : on ne sait pas si l’Octave a été pris au dépourvu par Momoshiki ou si ce dernier a été aidé par Kinshiki.

Kinshiki est un membre du clan le plus puissant de la série.

7) Naruto Uzumaki

Dans un scénario en un contre un, peu de shinobi peuvent tenir tête à Naruto. Avec une quantité inégalée de chakra circulant dans son corps, en plus du Kyūbi (le renard à neuf queues) scellé en lui, il est l’un des personnages les plus forts de toute la série. Après avoir regardé la première douzaine d’épisodes, cependant, cela peut ne pas sembler si évident. Le protagoniste est en effet maladroit et inepte.

Cependant, au fur et à mesure que la série avance, le destin de Naruto devient clair : le public commence à croire qu’un enfant sans talent peut un jour devenir Hokage. Le Ninja des feuilles est physiquement fort, il acquiert des compétences en matière de leadership et sa capacité à se lier d’amitié avec (presque) tout le monde le rend à l’aise dans n’importe quelle situation.

Ce n’est pas pour rien que le livre s’appelle Naruto, et bien que le shinobi blond ne soit pas une présence charismatique et menaçante dès le début, il ne lui faut pas longtemps pour devenir le personnage le plus aimé de la série.

Naruto est le protagoniste de la série

6) Sasuke Uchiha

Qui est le plus fort, Sasuke ou Naruto ? Une question qui a taraudé les fans pendant quinze longues années au fur et à mesure que la série progressait. Finalement, Kishimoto a décrété un match nul. Les éternels rivaux s’égalent dans la bataille.

Cependant, les choses semblent changer vers la fin de Shippūden et le début de Boruto : bien que les deux personnages continuent de faire partie des ninjas les plus puissants de l’œuvre, Naruto poursuit et réalise son rêve de devenir Hokage.

Sasuke, quant à lui, est constamment en mission, s’entraîne et garde son corps en parfaite forme. Naruto lui-même, à un moment donné, déclare qu’il est devenu un peu rouillé en tenant la position de Hokage. Par conséquent, il est très probable que Sasuke soit plus fort que Naruto maintenant. Tout simplement parce que l’un d’entre eux est resté assis derrière un bureau pendant trop longtemps.

Aussi forts que les anciens membres du clan Uchiha aient été, le dernier survivant, Sasuke, est probablement le plus puissant de la famille. Itachi était en passe de gagner le titre de  » Uchiha le plus habile de tous les temps « , mais sa mort prématurée aux mains de son jeune frère a mis fin à une carrière ninja déjà bien remplie. En utilisant la puissance du Rinnegan, le plus prisé des trois arts du Grand Œil, Sasuke a eu accès à un pouvoir que peu d’autres Uchiha ont réussi à obtenir.

Sasuke est le rival du protagoniste

5) Hamura Ōtsutsuki

Beaucoup peuvent être en désaccord avec le choix de placer Hamura au-dessus de Naruto et Sasuke et, par conséquent, contester le raisonnement suivant.

Hamura, cependant, a combattu et scellé Kaguya avec son frère : dans les fillers, il est dit que la bataille a duré des mois, un exploit extraordinaire (bien qu’il faille considérer que nous parlons d’épisodes de remplissage, non présents dans l’histoire originale du manga).

Hamura est également capable de se téléporter sur la Lune et d’y survivre sans difficulté, de percevoir et de voir ce qui se passe sur Terre lorsqu’il est sur le satellite, de se projeter et de parler à d’autres personnes même après être mort (comme son frère) et de transférer son chakra à des tiers. Mais surtout, être le fils de Kaguya suggère qu’il est plus puissant que Naruto, Sasuke et la plupart des autres shinobi nés de l’esprit de Masashi Kishimoto.

Hamura est le frère de Hagoromo

4) Momoshiki Ōtsutsuki

Momoshiki est un membre du clan Ōtsutsuki qui absorbe le chakra pour créer des pilules qui peuvent le rendre plus fort et plus jeune. Sa grande particularité est qu’il possède deux Rinnegans rouges sur la paume de ses mains : avec le droit, il est capable d’absorber le chakra et les Arts magiques de ses adversaires, tandis qu’avec le gauche, il peut les libérer de manière amplifiée (par exemple, il a pu absorber des techniques comme le Rasengan ou la Technique de contrôle des ombres).

Momoshiki peut être considéré comme l’un des personnages les plus puissants de l’œuvre : il est éliminé par Boruto et Naruto, qui en unissant leurs forces parviennent à créer un Rasengan de proportions gigantesques, si puissant qu’il surcharge le pouvoir de Momoshiki. Momoshiki, qui espérait l’absorber, est détruit.

Momoshiki peut se transporter entre les dimensions

3) Hagoromo Ōtsutsuki

Plus connu sous le nom d’Hermite des Six Chemins, Hagoromo est le frère de Hamura et tous deux sont les fils de Kaguya Ōtsutsuki, une extraterrestre d’un autre monde. Il est le géniteur de tous les ninjas, et le jinchūriki du Démon à dix queues. Il n’est pas surprenant qu’il occupe une position plus élevée que Naruto et Sasuke : après tout, le Rinnegan du sombre Uchiha et l’Art Hermitique des Six Voies du protagoniste proviennent littéralement du même Hagoromo – et, de plus, les deux ninjas de la Feuille maîtrisent la version la plus faible.

Pouvoir s’appuyer sur ces deux arts est assez impressionnant, mais il y a un détail qui échappe à tout le monde lorsqu’il s’agit de Hagoromo. En fait, le fils de Kaguya savait utiliser l’Art Hermétique des Six Voies avant de devenir le jinchūriki du Decacoda. Il était donc aussi puissant avant même d’avoir atteint ce qui place habituellement les ninjas à ce niveau. C’est Hagaromo lui-même qui arrête Kaguya, avec l’aide de son frère, grâce au Chibaku Tensei.

Hagoromo amène le Decacoda

2) Kaguya Ōtsutsuki

Matriarche du clan Ōtsutsuki, elle est celle qui crée et disperse le chakra. Kaguya a les pouvoirs d’un dieu, notamment la capacité de voler, de fusionner avec la nature, de modifier l’environnement, de faire des sauts dimensionnels, d’absorber le chakra, de se régénérer et même de façonner les choses.

En combat, il peut utiliser ses os comme des armes, et une seule égratignure infligée avec ceux-ci suffit à réduire une cible en cendres. Elle a la capacité de tirer des aiguilles de ses cheveux et de contrôler leur longueur et leur densité.

Kaguya peut également utiliser la sphère primaire, une boule géante qui a le pouvoir d’effacer le monde et de le ramener au néant. Comme si cela ne suffisait pas, elle maîtrise les trois principaux arts oculaires : le Byakguan, le Sharingan et le Rinnegan, et peut utiliser le Tsukuyomi. Une fois qu’il a soumis les malheureux, il peut les transformer en une armée de Zestu. Enfin, il peut absorber et se transformer en Decacoda.

Studio PierrotKaguya crée et distribue le chakra dans le mondeHD
Selon vous, quels sont les personnages les plus forts de Naruto et Boruto ?

1) Madara Uchiha

Les pouvoirs révolutionnaires de Madara Uchiha font de lui l’un des ninjas les plus puissants de tous les temps. Il est le seul shinobi, hormis Sasuke, à avoir obtenu le Sharingan Hypnotique Éternel, qui lui donne accès – entre autres pouvoirs – au Susanoo Parfait, une gigantesque créature humanoïde composée du chakra de son utilisateur qui l’entoure et se bat pour lui.

Même sans son Susanoo, le Sharingan normal de Madara est suffisamment puissant pour lui permettre de s’attaquer seul à l’Alliance Shinobi. En combinant son Sharingan avec les cellules du Premier Hokage, il a pu débloquer le Rinnegan et tous les pouvoirs qui y sont associés, dont le très convoité Art du Bois. Au cours de la quatrième grande guerre ninja, il devient le jinchūriki du Decacoda, acquérant la capacité de voler et les sphères du désir.

Grâce à la puissance combinée du Démon à dix queues et du Rinnegan, Madara est capable de lancer le Tsukuyomi infini, une illusion qui enchante la planète entière.

Madara est le chef légendaire du clan Uchiha

Retour en haut