L’Akatsuki est une organisation fictive du manga et de l’anime Naruto. Au départ, l’objectif de l’Organisation de l’Aube était de rechercher la paix, mais elle est finalement devenue une organisation de mercenaires. Elle a été introduite dans la première partie de la série, mais ses membres ont commencé à avoir plus d’importance dans la deuxième partie en tant que principaux antagonistes de Naruto Shippūden. Cette organisation était à l’origine composée de dix ninjas malhonnêtes.
Dans le troisième livre de données de Naruto, Masashi Kishimoto a déclaré qu’il prévoyait à l’origine de faire de l’Akatsuki un groupe de monstres n’ayant pratiquement aucune caractéristique humaine, Zetsu l’ayant spécifiquement souligné.
Organisation
Le vrai leader de l’Organisation de l’Aube était Tobi. Nagato est devenu plus tard un leader. Cette organisation avait pour but la recherche de la paix, cependant après la mort de Yahiko et après l’influence de Tobi, sa mission principale est devenue la collecte de tous les bijū, créatures composées uniquement de chakra. Initialement, il était composé de dix membres, mais leur nombre a été réduit par le départ d’Orochimaru de l’organisation et la capture de Hidan, ainsi que par la mort de Kakuzu, Deidara, Itachi, Kisame, Konan, Nagato et Sasori, ce dernier étant remplacé par Tobi.
Chaque membre de l’Akatsuki porte une ceinture de son village d’origine traversée par une ligne transversale pour symboliser la désertion et la haine de son village d’origine, une bague identifiant sa position dans l’organisation, un chapeau de paille et un costume noir décoré de nuages. La pluie de sang de la troisième guerre ninja – .1
Lorsque les membres partent en mission, ils travaillent en binôme, recueillant généralement des informations et de nouveaux Jutsu, mais leur objectif principal est de capturer les bijū et leurs conteneurs, les fameux jinchūriki. Le bijū a tellement de chakra et de puissance que le processus d’extraction est mortel pour son contenant. Les membres de l’Akatsuki se rassemblent, soit par projection astrale, réalisée par le « Jutsu : Lanterne corporelle magique » (幻灯 身 の 術 Gentōshin no Jutsu ? ), OU par la présence réelle à l’endroit et ensuite extraire les bêtes avec le « Sealing Jutsu : Nine Illusory Dragons » (封印 術 ・ 幻 龍 九 封 尽 Fūin jutsu : Genryū Kyū Fūjin ?) et le sceller pour une utilisation ultérieure par l’Organisation.2
La bague d’un membre de l’Organisation de l’aube, l’un des symboles de l’organisation, ne peut être retirée de la main tant que le porteur est vivant. Les anneaux existaient avant l’organisation et font partie des conditions d’adhésion. En plus de posséder le joyau, l’aspirant doit également être remarquablement fort et habile. Le dixième membre n’a pas encore été officiellement remplacé, car l’anneau d’Orochimaru n’est pas sous la garde de l’Akatsuki.3 Par la suite, le groupe Taka s’est allié à l’Akatsuki, afin de pouvoir atteindre leurs objectifs, qui sont à bien des égards similaires. Cependant, Suigetsu, Karin, Jūgo et Sasuke ne sont pas officiellement membres, car ils ne possèdent pas de bagues.
Obito
Uchiha Membre du clan Uchiha, il était le compagnon de Kakashi Hatake et de Rin Nohara et l’élève de Minato Namikaze . C’est lui qui a donné à Kakashi son Sharinga gauche. Après sa « mort » apparente, il a été sauvé et soigné par Zetsu et un vieux Madara, qui l’ont encouragé à créer l’organisation. Il est devenu un membre officiel de l’Akatsuki après la mort de Sasori. Détenteur actuel du Mangekyō Sharingan (œil droit) et du Rinnengan (œil gauche). Lors de la bataille contre Killer Bee, Kakashi et Gai, Naruto l’attaque en brisant son masque, révélant qu’il s’agit en fait d’Obito Uchiha, mort.
Kabuto
Yakushi Ancien espion de Sasori et bras droit d’Orochimaru. Après la mort apparente de Sannin, il a implanté ses cellules pour obtenir ses pouvoirs et est devenu un associé de l’Organisation de l’Aube. Pendant la Quatrième Guerre, il a affronté Itachi et Sasuke, étant emprisonné à Izanami. vivant (déserteur)
Konan Elle était l’amie fidèle et la compagne de Nagato et Yahiko. Son maître était le Sannin Jiraiya. Elle était la seule femme de l’organisation. Elle a quitté l’Akatsuki après la mort de Nagato de son plein gré, emportant son anneau avec elle. Elle a ensuite combattu Obito pour défendre les restes de Yahiko, Nagato et le Rinnegan, qui essayait d’obtenir Obito, 9 mais a été vaincu et tué par lui.
Hidan
Hidan est banni de son village. Il était le deuxième membre le plus récent de l’Akatsuki. Il a été vaincu par Shikamaru Nara. Bien que techniquement vivant, il a été démembré et enterré sous terre, incapable de sortir de lui-même, mais dans une interview avec Masashi Kishimoto, il a révélé que son immortalité était encore imparfaite et qu’après la quatrième grande guerre ninja, Hidan était déjà mort. Ainsi, l’Organisation de l’Aube ne le considère plus comme un membre. Sa bague est en possession de Kabuto
Orochimaru
C’était un ninja de Konoha. Un des Sannin avec ses compagnons Jiraiya et Tsunade . Dans la troisième guerre mondiale Shinobi, lorsque le troisième Hokage a découvert ses expériences sur les humains, il a fait défection de Konoha et est devenu membre de l’Organisation de l’aube pour obtenir plus de pouvoir. N’ayant pas réussi à obtenir le corps d’Itachi, il a quitté l’organisation et a créé son propre village, le Village Ninja du Son, dans le Pays des Paddies. L’emplacement de son anneau est inconnu, mais il est probablement en possession de Kabuto Yakushi . Il a été ressuscité et libéré du sceau de l’épée Totsuka du Susanoo d’Itachi par Sasuke Uchiha lors de la quatrième grande guerre ninja. vivant (transfuge)
Sasori
C’était le neveu de Chiyo. Ses parents ont été tués par Sakumo Hatake, le père de Kakashi. Après le meurtre du troisième Kazekage et l’enlèvement du cinquième Kazekage, il a quitté son village et rejoint l’Akatsuki. Il est mort d’une manière similaire à la scène dans laquelle les marionnettes de ses parents l’ont enlacé. Peut-être n’a-t-il pas évité l’attaque à cause de ce qu’il ressentait encore pour Chiyo, qui était celle qui avait pris soin de lui à la mort de ses parents. Après avoir été ranimé par Kabuto avec l’Edo Tensei, il a libéré son âme en voyant que son art vivrait éternellement, Kankuro étant son tuteur, qui lui a demandé de prendre soin de la marionnette de ses parents. Son anneau appartient maintenant à Obito.
Kakuzu
Kakuzu était un ninja renégat du village de Hidden Falls. Il a commis un assassinat raté sur Hashirama Senjū . Il a tué les anciens du village, a pris leurs cœurs avec les techniques interdites les plus précieuses du village et a rejoint l’Akatsuki. Il est mort après avoir reçu le futon : Rasen Shuriken Naruto Uzumaki, détruisant deux de leurs cœurs et ensuite le Raikiri de Kakashi Hatake, le remettant complètement. Après avoir été ranimé par Kabuto d’Edo Tensei, il retourne au combat lorsqu’il perd une partie de son cœur face à plusieurs Shinobis, puis est écrasé par le Bubun Baika no jutsu de Choji Akimichi. Son corps est scellé par l’équipe Ino-Shika-Cho. Son anneau est probablement en possession de Konoha.
Kisame Hoshigake
Il était un ninja renégat de Kirigakure. Ancien membre des Sept Epéistes de la Brume et porteur de l’épée Samehada. Il a tué le seigneur féodal de son village et ses compagnons et a rejoint l’Akatsuki quand Obito a vu ce qui s’est passé. Il a été vaincu par Might Guy. Il a décidé de se sacrifier en invoquant ses requins pour le dévorer, afin d’empêcher Aoba Yamashiro de lire dans son esprit pour pouvoir cacher les secrets de l’Akatsuki. Sa bague a probablement été avalée par un des requins qu’il a invoqués.
Nagato
Il était un disciple de Jiraiya. Propriétaire du Rinnegan. Il a eu une réunion avec Obito pour créer l’organisation, étant le deuxième chef après Yahiko. Hanzo l’a forcé à choisir entre tuer Yahiko ou Konan. Il a utilisé tout son chakra pour ranimer les habitants de Konoha qui étaient morts lors de l’invasion du village par l’Organisation de l’Aube. Plus tard, il est ressuscité par Kabuto Yakushi de l’Edo Tensei, qui est scellé dans l’épée d’Itachi après avoir été vaincu par Naruto, Killer Bee et Itachi Uchiha. Sa bague a été portée à côté de son corps inerte par Konan lorsqu’il s’est retiré du groupe. Peut-être encore dans votre corps. Dead
Juzo Biwa
Un autre ninja renégat de Kirigakure et également un ancien membre des Sept Epéistes des Brumes. Il était le possesseur de l’épée Kubikiriboucho avant Zabuza Momochi . Il est devenu le premier coéquipier d’Itachi Castro lorsqu’il a rejoint l’organisation. On ne sait pas pourquoi il a quitté son village pour rejoindre l’Akatsuki. Il a été vaincu et mortellement blessé par le quatrième Mizukage, Yagura. Son remplaçant dans l’organisation était Kisame Hoshigaki et son anneau est passé entre ses mains.
Yahiko
Il était un compagnon et ami de Nagato et Konan, un élève du Sannin Jiraiya. Travaillant avec Danzo, Hanzo a essayé de forcer Nagato à tuer Yahiko ; s’il ne le faisait pas, Konan mourrait. Yahiko s’est lancé vers un kunai que Nagato tenait. Dans son dernier souffle, il a dit à son ami qu’il devait poursuivre sa mission pour trouver la paix. Nagato a pris son corps pour en faire plus tard le second chef de commandement de l’Akatsuki qui se fait appeler Dead Pain.
Deidara était l’élève du troisième Tsuchikage Ōnoki, un membre du Corps des Explosifs. Son village lui interdisait ses talents artistiques, l’argile explosive, et il travaillait donc dans le terrorisme de son village. Poursuivi par Itachi, Kisame et Sasori sur ordre de leur chef, il a affronté Itachi et a perdu, il a donc été contraint de rejoindre l’Akatsuki. Il se suicide en essayant de tuer Sasuke avec une grande explosion, C0 . Après avoir été ranimé par Edo Tensei, il est vaincu par Kankuro, qui le piège dans l’une de ses marionnettes ; son âme est ensuite libérée.
Itachi Uchiha
Frère aîné de Sasuke Uchiha et détenteur du Mangekyō Sharingan. Grâce à ses capacités, il a été infiltré dans l’organisation ANBU de Konoha en tant que double espion. Après avoir massacré tout le clan Uchiha, il a rejoint l’Akatsuki, où son partenaire attitré était Juzo Biwa, mais celui-ci est mort et on lui a attribué Kisame Hoshigaki. Il a pu prédire les intentions d’Orochimaru et lui couper la main en portant son anneau Akatsuki. Pendant la quatrième guerre, il a affronté Kabuto, l’emprisonnant dans la technique Izanami. Il inverse ensuite l’effet de l’Edo Tensei, de sorte que son âme est définitivement libérée du jutsu et qu’il manque de mourir. Réanimé / Mort
Zetsu White L’un des premiers humains affectés par le Tsukuyomi Infini, il a été libéré par Madara et influencé par les cellules d’Hashirama. Après avoir sauvé le rocher, il est le seul à connaître la véritable identité de Tobi. Bras droit d’Obito, espion et colonne vertébrale de l’armée de l’organisation, il est finalement tué par Sasuke lorsque ce dernier utilise son Susanoo , alors qu’il testait son nouveau Sharingan éternel Mangekyō, il est touché par la flèche du Susanoo puis incinéré par l’Amaterasu.
Zetsu
Un espion de l’Akatsuki. C’est le troisième fils de Kaguya Tsutsuki. Fingió ser la voluntad de Madara. C’est la main droite du leader de l’organisation, Obito Uchiha. A l’origine, c’est lui qui a lancé le plan de l’œil de la lune (Tsukuyomi Infini) en influençant Madara Uchiha avec la Malédiction de la haine pour qu’il lance tout le plan, avec la seule intention de faire revivre sa mère Kaguya. Es sadado en una nueva luna creada por el sello del Chibaku Tensei de Naruto y Sasuke en una dimensión lejana junto con Kaguya.
L’objectif de l’Akatsuki
L’organisation a commencé à rassembler des ninjas dotés de capacités uniques et très puissantes. Initialement, leur objectif était de collecter de l’argent afin que l’organisation puisse être maintenue, où celui qui s’occupait de l’argent était l’un des dix membres, Kakuzu5. Le second objectif était de créer un moyen de capturer les bijū, avec cela vint la création de l’un des plus puissants Fūinjutsu (Techniques de scellement). Avec le bijū, l’Akatsuki pourrait provoquer des guerres entre les grandes nations ninja et vendre la puissance militaire, détruisant le système des villages ninja et forçant les pays à dépendre de l’Akatsuki, 6 et avec cela, le troisième et dernier objectif, contrôler le monde.
Plan de l’œil de la lune
Le plan de l’œil de la lune (Tsuki no Me Keikaku) Il s’agit du mystérieux plan d’Obito et de son but ultime dans l’Akatsuki. Il y a longtemps, un prêtre nommé Rikudō Sennin a apporté la paix au monde en scellant une créature en son sein, à l’aide d’une technique qu’il a lui-même créée, cette technique transformait un être humain en un récipient de bijū, cette créature était connue sous le nom de Jūbi. Il était le porte-bonheur des Dix Queues et le premier porte-bonheur de l’histoire. Mais il savait que s’il mourait, la bête serait à nouveau une menace. Il a donc divisé le Jūbi en neuf parties, les neuf bij connus. Puis il créa la Lune, où il scella la dernière partie du Jūbi. Madara avait l’intention d’obtenir les bêtes et de devenir le récipient avec la dernière partie du Jūbi, qui se trouve sur la Lune, et ainsi devenir son jinchūriki et ensuite utiliser le « Tsukuyomi Infini » dont la Lune deviendrait un œil avec un sharingan géant et tous les gens seraient sous son contrôle.
Les membres de l’Organisation de l’Aube ont une façon similaire de s’habiller entre eux, de sorte qu’ils se distinguent si une ville est alertée de leur présence. Les membres portent généralement une longue cape noire, un intérieur rouge et un long col pour couvrir leur visage, décoré de nuages rouges. Tous les membres portent du vernis à ongles violet, noir, rouge, orange ou vert sur leurs ongles des mains et des pieds et peuvent porter un chapeau de paille conique avec des bandes de tissu couvrant leur visage. Les chapeaux peuvent être utilisés pour se déplacer dans une foule sans se faire remarquer, ou lorsque le temps l’exige. Certains membres utilisent souvent leur protecteur de village barré au milieu pour montrer qu’ils ont déjà rompu tout lien avec leur village d’origine. En résumé,
ce qui semble le plus important, ce sont les anneaux. Il y a dix bagues au total, et chacun des dix membres principaux de l’Akatsuki les porte à un doigt différent. Leur localisation est actuellement inconnue. Bien que Kabuto ait ramené à la vie les corps de cinq Akatsuki déchus, ils ne semblent pas porter les anneaux respectifs qu’ils portaient de leur vivant. Les anneaux d’Obito, Zetsu, Kisame et Konan ont été perdus après leur mort respective. Celui d’Orochimaru devrait suivre, sans doute avec des missions toujours aussi exceptionnelles.
Les bagues
- Pouce droit : Zéro (Rei) ; précédemment porté par Pain
- Index droit : Dragon bleu (Seiryū ) ; précédemment porté par Deidara
- Doigt du milieu droit : Tigre blanc (Byakko ) ; précédemment porté par Konan
- Anneau droit : Phénix cramoisi (Suzaku ) ; anciennement porté par Itachi Uchiha
- Petit doigt droit : Tortue noire (Genbu ) ; anciennement porté par Zetsu
- Petit doigt gauche : Le Vide (Kūchin) ; anciennement porté par Orochimaru
- Anneau gauche : L’étoile du sud (Nanto) ; portée à l’origine par Juzo Biwa et plus tard par Kisame Hoshigaki
- Majeur gauche : L’étoile polaire (Hokuto) ; anciennement porté par Kakuzu
- Index gauche : Trois niveaux (Santai) ; précédemment porté par Hidan
- Pouce gauche : La Vierge (Gyokunyo) ; portée à l’origine par Sasori et plus tard par Obito Uchiha
Relations entre les membres de l’organisation
Bien que les membres de l’organisation partagent le même objectif commun, il n’y a pas de véritable camaraderie au sein de l’organisation car beaucoup de ses membres ont souvent des différends pour diverses raisons. C’est le cas de la mort de Sasori, dont les camarades, plutôt que de s’apitoyer sur sa mort, se sont inquiétés de savoir qui était capable de tuer quelqu’un de son niveau de combat (sauf Deidara, qui dans un épisode de Ninja War avoue se sentir seul sans son maître Sasori et se demande ce qu’il ferait à sa place). Quelque chose de similaire se produit lorsque Hidan a été enterré vivant et que Kakuzu a été tué par Naruto lui-même et achevé par Kakashi. Kisame le prend avec dérision (selon ses propres mots, « J’aurais aimé voir comment Orochimaru est mort », « Comme j’aurais aimé voir comment le combo zombie meurt »), mais quand Obito « meurt », Kisame prend sa défense en affirmant que lui seul a apporté un peu de joie à cette organisation « sombre ». Obito et Deidara se sont souvent battus, principalement à cause de l’attitude enfantine du premier. Hidan et Kakuzu ont souvent eu des disputes causées par leurs costumes disparates, tout comme Hidan est allé jusqu’à insulter Pain sans aucune conséquence pour lui. Sasori et Deidara avaient une différence dans le concept de l’art, Sasori pensait que l’art était quelque chose d’éternel, comme ses marionnettes, et Deidara pensait que c’était quelque chose d’éphémère, comme ses créations en argile explosive, même si au fond ils s’entendaient bien et se respectaient mutuellement.